Situation économique
mondiale avec Liliane Held-Khawam |
"Liliane Held-Khawam est née à Héliopolis (Egypte) et a vécu au Liban, France, Suisse, Etats-Unis. Elle est aujourd’hui binationale (Suisse - Liban) mais avec des origines multiples (byzantine, arménienne, alépine, libanaise, grecque, éthiopienne). Elle est diplômée en 1982 en économiste d’entreprise de l’Université de Neuchâtel (Suisse). Elle a fondé en 1989 une entreprise basée à Lausanne (Suisse) et active dans le conseil en stratégie d’entreprise et en management. Le slogan de l’entreprise est "Le développement de l’Humain dans le développement de l’Organisation". Elle a mis au point un système de gestion qui intègre le développement des processus, des projets et des compétences humaines. Cette méthodologie, appelée MPC, vise une gestion d’entreprise basée sur l’Humain."
"Le marché global de la dette représente aujourd’hui 230 000 milliards de dollars. Autrement dit, le triple du PIB mondial.
À côté de cette dette inconcevable, plus d’un quadrillion de produits dérivés, véritable arme de destruction massive du système financier global, alimentent les circuits de la haute finance internationale.
Plus personne ne peut rembourser une telle dette. Plus personne ne contrôle l’émission d’argent scriptural par les institutions financières privées. Les Etats et le secteur public sont dépassés. En clair: ils n’existent plus, sinon lorsqu’il s’agit d’éponger les opérations aventureuses du « casino » planétaire.
Illustrant par de nombreux exemples ce constat apocalyptique, DÉPOSSESSION nous plonge dans les mécanismes et les manœuvres de la puissance techno-financière globale. Cette enquête d’une précision inédite nous montre que la dématérialisation, l’abolition des frontières et la démission des institutions politiques ne sont que les multiples noms de l’esclavage de demain.
Un ouvrage de choc et d’éveil à lire et à méditer avant qu’il ne soit trop tard."
"Ce livre est à lui seul un continent! Il est le fruit d’une enquête aussi vaste et aussi capitale que son sujet même: l’émergence d’un nouveau monde, d’une forme de société inédite depuis les commencements de l’humanité.
Vous croyez vivre dans des Etats de droit, délimités par des frontières, protégeant les libertés de leurs citoyens? Vous n’en serez plus très sûr après avoir refermé cet ouvrage.
Dans sa précédente enquête, Dépossession, Liliane Held-Khawam avait documenté le détournement massif des moyens financiers de l’humanité au profit d’un petit nombre de sociétés. Avec Coup d’Etat planétaire, elle va encore plus loin, décrivant les trois phases de l’instauration d’une véritable tyrannie globale à laquelle les valeurs et les lois démocratiques ne servent que de prétexte et d’alibi.
Décrédibilisation des institutions, captation des ressources privées et publiques, destruction de l'environnement, industrialisation et urbanisation effrénées, réduction des citoyens à une masse manipulée : chaque chapitre de ce livre ressemble à un roman de science-fiction. Sauf qu'il est ancré dans la réalité la plus concrète de notre temps.
Les enquêtes de Liliane Held-Khawam sont des missions exploratoires dans un monde de plus en plus oppressant, même s'il n'est pas encore visible."
L'HUMANITÉ
VAMPIRISÉE : Comment l'élite intègre le Vivant pour se
doter d'une cyber-machine ultra-puissante, planétaire et
humanisée (2024)
"Vampiriser l’humain et la Nature pour en prendre le contrôle est l’ultime objectif de l’élite financière auto-déifiée.
Comment ? La Révolution technétronique devrait aboutir à la construction d’une machine informationnelle planétaire, cybernétique, babélienne, animée de la vie de ses victimes connectées à elle en permanence. Le projet monstrueux consisterait à construire un Cerveau global, où tout et tout un chacun, lui serait connecté.
C’est grâce à ce concept qu’un messie mécanique ou divin, c’est selon les sensibilités, devrait apparaître. La croyance des initiants est que le fait de faire converger toutes les consciences vers un point commun devrait diviniser la machine, de manière à la rendre surpuissante, et à provoquer la Singularité ou la venue d’un Christ cosmique.
Cette machine, que l’auteure a surnommée CyberBabel, est censée parachever l’ambition de Nimrod, et de faire pénétrer par effraction les élus de la nouvelle cyber-humanité (ensemble de cyborgs) dans le jardin d’Eden, duquel l’humain avait été chassé.
Expliquer la promesse du World Economic Forum pour l’année 2030, « Vous ne possèderez rien, et vous serez heureux », est l’ambition de cet ouvrage 3ème tome d’une trilogie après Dépossession et Coup d’Etat Planétaire."
"Synopsis : Quand la déshumanisation devient un projet de société
Entre dystopies technologiques, manipulations médiatico-politiques et « Grande réinitialisation » économique, les populations occidentales, plus désorientées et fragilisées que jamais, ont bien des raisons de se demander à quelle sauce elles vont être mangées. Effondrement financier et monétaire, omni-surveillance numérique, ingénierie sociale et autres projets de rééducation idéologique seront bien sûr au menu de cet ouvrage !
Mais au-delà de ces thématiques d’actualité, ce livre vous propose encore de remonter à la source d’un certain nombre d’idées sociétales à la mode, dont vous découvrirez des aspects aussi stupéfiants que méconnus. Préparez-vous à une exploration sans tabou de la face sombre de l’Occident contemporain…"
Pour aller plus
loin : Enjeux spirituels de la Fin des temps